Photoshop Elements 9

11 décembre 2010



Comme on me l'a signalé, j'ai omis de publié mon test d'Adobe Photoshop Elements 9, que j'avait fait pour Amazon, voici donc le test, qui est rallongé par rapport a celui d'Amazon.fr

Une vidéo de démonstration basse résolution afin d'en optimiser la taille est disponible (filmé avec le D90, 30Mo) est jointe ici :




Adobe Photoshop Éléments 9 est la dernière monture de l'organiseur de Photo d'Adobe.

Celui ci est assez complet avec un analyseur reconnaissant les visages, assez bien une mise a jour permet même re reconnaitre les visages en arrière plan.

Même si certains manquement apparaissent, tel que si on décide de nommé un "ami" Jerôme et un "membre de la famille" Jerôme, chacun ayant une disposition particulière dans l'organiseur, on ne sait pas lors de la reconnaissance lequel a été détecté.
Il faut donc mieux indiqué un Nom de famille.

Ce n'est clairement qu'une simple mise a jour par rapport a le version 8, car rien que dans l'organiseur les nouveautés semble inexistante.


Quant a l'analyseur, celui ci ne peut être laissé en automatique sous peine de voir Éléments planté car celui ci bouffe toute la RAM, ce qui va vite puisque Photoshop Éléments est en 32 Bits, donc même avec mes 6Go de ram L'analyseur arrive a saturé la ram avec prêt de 3 Go a lui tout seul, ce qui sout seven est critique, car même avec 6Go, le quad core souffre.

Donc a utilisé uniquement dans l'organiseur, car c'est vraiment utile, par contre dés l'édition des images il faut le désactivé, ce qui se fait d'ailleurs facilement puisqu'un bouton Play/Pause se situe en bas de Photoshop Elements.
Adobe doivent être conscient du problème.

Les filtres fonctionne assez bien, même si il reste identique par rapport a la version 8.

Il est dommage qu'Adobe ne travaille pas un peu plus sur l'organiseur qui maintenant même sous mac remplace le logiciel Bridge.

Le zoom des images n'est toujours pas possible via l'organiseur.

Et le temps d'affichage pour que les images soit nettes ne sont pas beaucoup plus rapide en passant d'un AMD 3000+ a un I7930 (quad core)

0 commentaires: